top of page

Capstar 11,4 mg Chat

Boîte de 6 comprimés.

 

Introduction

 

Votre félin est malheureusement infesté de puces et vous souhaitez vous en débarrasser rapidement et très efficacement ? Capstar Chat est là pour répondre à ce besoin en vous procurant un antiparasitaire très efficace contre les puces du chat. Conçu à partir d’une molécule très efficace contre les insectes et capable d’agir en quelques minutes, ce traitement est idéal pour éviter la corvée des techniques manuelles et permet de traiter rapidement un animal infesté. Les puces absorbent la molécule non-toxique pour votre chat au décours d’un repas sanguin et sont ensuite paralysées puis meurent. 

L’efficacité est visible en 30 minutes après l’administration et totale en 24 heures. Attention le traitement n’a pas d’effet protecteur (nécessiter d’associer d’autres mesures pour éviter les réinfestations) et n’a pas d’effet sur les œufs. Un traitement sur plusieurs jours peut être nécessaire en fonction du degré d’infestation.

 

Composition

 

Chaque comprimé contient 11,4 mg de nitenpyrame qui est un néocotinoïde capable, après absorption par le puce suite à un repas sanguin, de bloquer le système nerveux central des insectes engendrant une mort rapide des parasites.

 

Posologie

 

La posologie recommandée est de 1 mg/kg. Un comprimé convient donc pour un chat de 1 à 11kg (ce qui correspond au poids habituel des chats les plus courants. En cas de doute, il est souhaitable de peser son chat.

Toute administration peut être répétée chaque jour pendant 6 jours ou un jour sur 2 jusqu’à résolution de l’infestation.

Il est recommandé de dissimuler le comprimé dans le nourriture pour l’administration ou d’utiliser les techniques habituelles d’administration de traitement à un chat.

 

Effets indésirables

 

Il peut être observé certains effets indésirables chez le chat en particulier une modification du comportement dans les 2 à 4 heures suivant l’administration du traitement : excitation, hyperactivité, halètement ou essoufflement. Ces effets sont transitoires. 

Il peut être également observé une augmentation paradoxale des démangeaisons chez le chat, signe que le produit agit correctement contre les puces.

Il n’y a pas de risque de surdosage pour le chat car une dose à 50 mg/kg n’a pas d’effet grave ni durable (troubles digestifs voire convulsions). Il n’existe pas non plus de risques à l’administration à long terme pour l’animal.

 

Précautions d’emploi

 

Il ne faut pas utiliser ce traitement antipuces chez un chat trop jeune (de moins d’un mois) ou trop léger (de moins d’un kilogramme) en l’absence d’étude. Le traitement peut être utilisé chez une chatte en cours de grossesse.

Comme tout traitement vétérinaire, il est souhaitable d’effectuer une hygiène des mains après administration et d’éviter de laisser les comprimés à portée des enfants.

 

Base documentaire : https://med-vet.fr/produits/medicament/capstar-chat-11-4-mg-comprimes/5f74e5c0-e0a0-4c04-84de-925c14c436bb

Capstar chat 11,4 mg anti-puces

SKU : 5420036915065
22,90 €Prix

5% de réduction au-delà de 100€ d'achats

  • 5420036915065

  • FR/V/2364310 5/2018

Articles similaires

bottom of page